Quantcast
Channel: Commentaires sur : c est quoi un spam?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : clubhistorique

$
0
0

On appelle « spam » en français par le joli mot-valise : un « pourriel ». C’est-à-dire littéralement un « courriel (courrier électronique) pourri ». C’est justement pourquoi on le jette si vite à la poubelle. ;-)

Voici l’explication sur l’encyclopédie Wikipédia : « jargon informatique, désigne les communications électroniques massives, notamment de courrier électronique, non sollicitées par les destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes. Ce terme est considéré comme un anglicisme.

En guise de remplacement, l’Office québécois de la langue française propose d’utiliser les mots pourriel (de poubelle et courriel) et polluriel (de pollution et courriel), ainsi que d’autres variantes. Le mot pourriel est d’usage assez courant, polluriel est plus rarement utilisé. (Il est à noter que la proposition d’officialisation de ces traductions a été rejetée par la Commission générale de terminologie et de néologie française).

Le verbe spammer est souvent utilisé dans le langage familier pour qualifier l’action d’envoyer du spam, le spamming. Le mot spammeur désigne celui qui envoie du spam. Les mots polluposter, pollupostage et polluposteur, proposés aussi par l’OQLF, en sont leurs équivalents. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles